Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gaffes d'Isa
2 octobre 2006

Août 06 : Voyage vers Hanoï

Ahhh, les vacances ... Enfin, le grand départ pour Hanoï via Hong-Kong.

Mais à Roissy, il faut encore de la patience, beaucoup de patience... car ce n'est pas 3 ou 4 m de file d'attente au comptoir Cathay Pacific mais pas loin de 100 m avec cette impression que personne n'avance.

J'essaye de rester zen car ceux sont les vacances mais l'angoisse du départ raté commence par ressurgir.

On nous dit que c'est lié à des pbs informatiques (pourquoi faut-il tjs mettre sur le dos de l'informatique ! ).

Mais en fait, on apprendra qu'un typhon est passé la veille sur Hong-Kong et qu'ainsi tous les vols ont été annulés et reportés sur le vol d'aujourd'hui : mon vol !

Terrible ! Il faut caser tout le monde.

Après 2 heures d'attente, nous réussissons à passer incognito dans une file 1ère classe..Hihihi. Me voilà soulagée d'avoir ma carte d'embarquement.

Le vol ne partira finalement qu'une heure après ...

Mais je suis trop contente d'être assise dans ce boeing ! Après 12 h de vol, nous arrivons à Hong-Kong, nous n'avons que 45 min d'escale. Tout se passe bien.

Le vol pour Hanoï se déroule comme prévu, mais j'étais loin de penser que notre arrivée à Hanoï nous réservait des surprises.

Arrivée à l'aéroport d'Hanoï, il nous faut régler quelques procédures à la douane. Malchanceuse, j'ai choisi la file d'attente la plus lente ... Qu'importe me dis-je ! Après cette attente, j'aurai sûrement mon sac sur le gate des bagages !

Oufff ! Ca y est j'ai franchi la douane, mais à ma grande surprise mon sac n'est pas là ! Et je ne suis visiblement pas la seule.

Après 30 min d'attente inespérée, les agents vietnamiens nous annoncent officiellement qu'il manque à l'appel 1 voir 2 containers !

La grande panique arrive, pas de guide ! impossible de quitter Hanoï pour les montagnes du Tonkin.

C'est avec sang-froid, que je réussis à me filtrer au guichet des bagages perdus, l'agent réalise que nous sommes tout un groupe de randonneurs sans sacs ! Tout doucement, j'arrive à monter le dossier avec l'agent.

Sortis de l'aéroport, nous faisons connaissance de nos accompagnateurs vietnamiens en leur précisant bien que nous n'avions rien sur nous et qu'il nous fallait acheter dans l'urgence des vêtements.

Après un bref déjeuner, c'est la course aux vêtements et p'tites culottes mais très vite, nous nous apercevons que les tailles dse vietnamiens sont bien plus petites que les européennes.

Je réussis malgré tout à trouver très facilement, des culottes en taille XL ! (gloups ! ) mais impossible de trouver des T-shirst sauf au rayon homme.

Mais là, les vietnamiennes refusent de m'en vendre. Après une heure de recherche, je dois me résoudre à acheter des t-shirts taille M (taille 36 en France)... Je fais très sexy...

48 Heures après, nous recevrons avec soulagement nos bagages..

Ce n'est qu'à la fin du voyage que j'expliquais au groupe que j'avais une facheuse malédiction de mésaventures lors de mes déplacements.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce journal de bord mais les photos ?!
les gaffes d'Isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité