les gaffes d'Isa

25 décembre 2006

Noël triste...

Chaque matin en me rendant à mon travail, je croisais des parisiens et parisiennes malades, toussant , j'en ai été bien contente d'avoir échappé à cette tornade.

Après un mois de décembre plutôt agité côté boulot, des sorties, mes stages de massage, Le concert si fabuleux de Muse, je me réjouissais de partir en vacances vendredi dernier..

Mais v'là que le mal a frappé ! je pensais vendredi matin qu'un bon aspirine et de la vitamine C allait faire disparaître mes maux mais rien n'y a fait dans la nuit de vendredi à samedi, j'atteignais une fiève de 39.5 °C !

Je pleurais dans mon lit ; mes chances de passer Noël à Clary avec Ge, Julie, Eva, Tiphaine, Vincent... se réduisaient comme peau de chagrin.

Samedi Midi, j'appelais SOS Médecin : Verdict : Grippe Virale. Tout départ était désormais compromis : alors pour ne pas changer, je me suis réfugiée dans mon lit pour un sommeil .

La grippe te réduit comme une peau de chagrin ! 6 de tension, courbatures, frissons, toux incessantes..

L'annéee prochaine quoi qu'on en dise je me ferai vacciner.

Bisouss

ISa

28 novembre 2006

Contrat résilié : M'enfin !

Re voilà Isabelle ! avec son blog !

Oui, je reconnais que j'ai pris un petit retard mais il est vrai que ma dernière désaventure mérite hautement d'être présente sur le site.

Sans antenne collective et téléphone dans mon tout beau et tout plein appartement, il me fallait trouver une solution... Certes, il y a les petites antennes individuelles mais à l'heure où les fournisseurs ADSL proposent des packages Internet+TV+Téléphone, il n'y a qu'un pas.

J'ai mené ma petite enquête : Numéricable est sorti grand gagnant.

Je les appelle : j'avoue que leur accueil n'est pas des plus sympas : Bonjour votre code code postal, etc....

Bref, je passe les détails, je choisis mon package le prima ! Et au miracle, on m'annonce qu'on peut m'installler le câble dans 4 jours cela tombait un mardi. RDV pris pour le mardi de 12 à 14h.

Samedi après-midi vers 15h50, dans le métro, je reçois un appel de Numéricable : la réception est très mauvaise, je fais répéter plusieurs fois la personne. Mais au fonds, il souhaite uniquement reconfirmer le RDV de Mardi.

Pas de problème, lui dis-je, je serai là.

Arrive Mardi, je quitte mon travail à 11h30 pour être à l'appart à 12h00.. Je déjeune, j'attends, j'attends ..

Arrive 14h, toujours pas de technicien, je contacte Numéricable qui me redemande mon code postal, mon adresse, mon étage pour arriver à la petite phrase : C quoi votre question ? Pas de technicien... OK, je vous passe le service de raccordement.. Pb personne ne répond au raccordement, on me demande de rappeler dans 15 min.

15 minutes plus tard, même combat, je contacte Numéricable qui me redemande mon code postal, mon adresse, mon étage pour arriver à la petite phrase : C quoi votre question ? Pas de technicien... OK, je vous passe le service de raccordement.. Pb personne ne répond au raccordement, on me demande de rappeler dans 30 min.

30 minutes plus tard, même combat, je contacte Numéricable qui me redemande mon code postal, mon adresse, mon étage pour arriver à la petite phrase : C quoi votre question ? Pas de technicien... OK, je vous passe le service de raccordement.. Pb personne ne répond au raccordement, on me demande de rappeler dans 30 min : mais là je demande une réponse à ma question immédiatement.

Après 5 minutes d'attente, on me transfère sur le poste du responsable qui m'annonce qu'aucun technicien ne viendra pour la simple raison que mon contrat a été résilé samedi pour motif manque de financement.

Je suis sur le choc ! Je demande des précisions : Seule l'heure de la résiliation est précisée soit 15h52 soit au moment de l'appel de Samedi.

Et oui! Il fallait que cela tombe sur moi, en confirmant ma visite, Numéricable a basculé mon dossier en résilié !

Je vous passe ma petite crise au téléphone car le prochain RDV ne pouvait être pris que pour samedi 2 décembre...

2 octobre 2006

Août 06 : Voyage vers Hanoï

Ahhh, les vacances ... Enfin, le grand départ pour Hanoï via Hong-Kong.

Mais à Roissy, il faut encore de la patience, beaucoup de patience... car ce n'est pas 3 ou 4 m de file d'attente au comptoir Cathay Pacific mais pas loin de 100 m avec cette impression que personne n'avance.

J'essaye de rester zen car ceux sont les vacances mais l'angoisse du départ raté commence par ressurgir.

On nous dit que c'est lié à des pbs informatiques (pourquoi faut-il tjs mettre sur le dos de l'informatique ! ).

Mais en fait, on apprendra qu'un typhon est passé la veille sur Hong-Kong et qu'ainsi tous les vols ont été annulés et reportés sur le vol d'aujourd'hui : mon vol !

Terrible ! Il faut caser tout le monde.

Après 2 heures d'attente, nous réussissons à passer incognito dans une file 1ère classe..Hihihi. Me voilà soulagée d'avoir ma carte d'embarquement.

Le vol ne partira finalement qu'une heure après ...

Mais je suis trop contente d'être assise dans ce boeing ! Après 12 h de vol, nous arrivons à Hong-Kong, nous n'avons que 45 min d'escale. Tout se passe bien.

Le vol pour Hanoï se déroule comme prévu, mais j'étais loin de penser que notre arrivée à Hanoï nous réservait des surprises.

Arrivée à l'aéroport d'Hanoï, il nous faut régler quelques procédures à la douane. Malchanceuse, j'ai choisi la file d'attente la plus lente ... Qu'importe me dis-je ! Après cette attente, j'aurai sûrement mon sac sur le gate des bagages !

Oufff ! Ca y est j'ai franchi la douane, mais à ma grande surprise mon sac n'est pas là ! Et je ne suis visiblement pas la seule.

Après 30 min d'attente inespérée, les agents vietnamiens nous annoncent officiellement qu'il manque à l'appel 1 voir 2 containers !

La grande panique arrive, pas de guide ! impossible de quitter Hanoï pour les montagnes du Tonkin.

C'est avec sang-froid, que je réussis à me filtrer au guichet des bagages perdus, l'agent réalise que nous sommes tout un groupe de randonneurs sans sacs ! Tout doucement, j'arrive à monter le dossier avec l'agent.

Sortis de l'aéroport, nous faisons connaissance de nos accompagnateurs vietnamiens en leur précisant bien que nous n'avions rien sur nous et qu'il nous fallait acheter dans l'urgence des vêtements.

Après un bref déjeuner, c'est la course aux vêtements et p'tites culottes mais très vite, nous nous apercevons que les tailles dse vietnamiens sont bien plus petites que les européennes.

Je réussis malgré tout à trouver très facilement, des culottes en taille XL ! (gloups ! ) mais impossible de trouver des T-shirst sauf au rayon homme.

Mais là, les vietnamiennes refusent de m'en vendre. Après une heure de recherche, je dois me résoudre à acheter des t-shirts taille M (taille 36 en France)... Je fais très sexy...

48 Heures après, nous recevrons avec soulagement nos bagages..

Ce n'est qu'à la fin du voyage que j'expliquais au groupe que j'avais une facheuse malédiction de mésaventures lors de mes déplacements.

8 septembre 2006

Juin 06 : Départ pour Dublin mouvementé

Il y a quelques mois, j'ai rejoint une nouvelle société et donc de nouveaux collègues qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps que cela ne connaissait pas ma malchance dans les transports.

Avec mon directeur et un collègue, nous partions pour Dublin.

Le check-in à Roissy se passe bien, l'embarquement par bus est à l'heure.

Nous rentrons ensemble dans le bus qui tarde à partir. (Air France souhaitant attendre les retardataires).

Je vois un bus passer à côté de nous et là l'impensable arriva. Le bus a pulvérisé le rétro de notre bus sans même s'arrêter pour un constat.

Notre chauffeur déptité n'en croyait pas ces yeux, au bout de quelques minutes il nous annoça qu'il ne pouvait plus partir car plus de rétro.

Mes collègues n'y croyaient pas également de cette mésaventure. C'est à ce moment là que j'ai dû leur dévoiler mon p'tit secret : "Avec moi, rien ne se passe comme d'habitude ! J'ai tjs une mésaventure dans mes transports" ...

8 septembre 2006

Août 05 : Iles Lofoten

Pourquoi donc, oui pourquoi donc à chacun de mes déplacements et/ou voyages, j'ai toujours une mésaventure qui me tombe sur le nez !

Comme l'invasion des moustiques norvégiens sur mon pauvre bras....

Aux îles LOFOTEN, je participais à un trekking bien aventureux... Un jour, nous devions traverser la "jungle" norvégienne pour rejoindre notre chalet d'étape. Le soleil était présent, la jungle était riche, nous marchions pas à pas, la fatigue du trekking commençait par se faire sentir mais je ne me doutais encore de rien..

Arrivée au chalet d'étape, j'avais remarqué que mon bras gauche avait quelques points noirs assez étranges.. mais rien d'alarmant.

Ce n'est que le lendemain, que j'ai compris mon malheur, les points noirs s'étaient transformés en énormes piqûres de moustique.

Et ouiii, non seulement, les moustiques norvégiens avaient décidés de ne viser que ma pauvre personne et mon bras gauche, mais je faisais également une belle allergie à leurs piqûres !

Je ne manquerai pas ces prochains jours de vous montrer la photo souvenir !

7 septembre 2006

Isa de retour !

Coucou !

Je profite de ma très faible activité professionnelle pour alimenter mon blog, mais il y a tellement de gaffes ou d'incidents que je ne sais pas par quel bout commencer...

Je reviens de suite

Isa

24 juin 2006

Allez vas-y Isa, c'est à toi maintenant!

isa Bon, alors cette fois, plus d'excuse. Le blog est créé. Tu n'as plus qu'à l'alimenter. En attendant de nouvelles gaffes, tu peux commencer par rattraper ton retard!